Super nouvelle ! Le Musée de Bressuire et le Lycée Simone Signoret me propose de participer à la Nuit des Musées 2019. Le support artistique sera l’allégorie à la Musique acquise par le Musée.
C’est parti pour 6 heures d’accompagnement auprès des lycéens en Seconde « Accompagnement, Soins et Services à la Personne ». C’est une première pour moi…. Venir dans la classe et être avec eux…. C’était extra ! Ça se confirme : il y a toujours des dessinateurs dans un groupe.
Là ils ont l’occasion de se faire plaisir et ne s’en privent pas. Ils choisissent leur thème et s’ils souhaitent travailler en groupe ou seul.
Les sujets abordés sont très variés : la douleur, les femmes battues, la joie, la mort, … Leur implication est sincère, ils y vont à fond ! Même si pour certains d’entre eux tout cela n’est pas si aisé que cela. Toutefois, à la fin de leur production, à l’accrochage de leur œuvre il s’avère que tout fonctionne bien ! La description de leur démarche est un appui fort. D’une part parce que ca les oblige à se poser des questions sur eux-mêmes et d’autre part, ça donne des clés aux visiteurs.
Bravo à tous et aussi à leurs enseignants Régine Outhier, arts appliqués et Alexis Provost, français, sans oublier bien sûr le Musée de Bressuire, Karen Pineaud, Jérôme Levitsky, Directeur Musée de Bressuire
.